
Journaliste de la Radio Salus, la Radio de l’Université National du Rwanda, Oswald Niyonzima est l’un des 12 journalistes de l’Afrique Centrale qui ont été sélectionnés pour participer a un atelier sur la bonne gouvernance en République Démocratique du Congo.
L’ atelier organisé par MEDIAS PLURALISTES POUR LA PAIX ET LA DÉMOCRATIE, l’Institut Panos Paris (IPP) à Kinshasa du 04 Octobre au 12 octobre 2008, un atelier de reportages conjoints destiné aux journalistes de radios du Rwanda, du Burundi et de la RDC, sur le thème « Problématique du partage et du transfert des compétences et des ressources entre les différents paliers du gouvernement (central, provincial, et entités territoriales décentralisées)».
Cet atelier était ouvert à des journalistes francophones exerçant dans une radio d’un des pays de la sous-région. L’objectif poursuivi était de renforcer les connaissances des participants sur l’état d’avancement du processus de décentralisation en cours en RDC, en facilitant l’échange d’expérience entre les journalistes des différents pays sur cette thématique.
À l'issue des reportages sur le terrain, les journalistes des trois pays avons co-produit des articles conjoints diffusés dans nos médias respectifs.
No comments:
Post a Comment